Fondation Santé et Radiofréquences: France – L’ARCEP autorise le déploiement la technologie UMTS (3G) dans la bande 900 MHz

27.02.08

 

L’ARCEP autorise les opérateurs Orange et SFR à déployer des réseaux UMTS dans la bande de fréquences 900 MHz. Bouygues Telecom prévoit de demander la même autorisation d’ici quelques mois.

 

L’ARCEP considère en effet comme essentiel que le plus grand nombre d’utilisateurs aient un accès aux services 3ème génération (3G) et fait de l’accès aux services mobiles 3G pour tous les français un objectif structurant d’aménagement du territoire. La réutilisation de la bande 900 MHz est indispensable pour permettre de couvrir le territoire métropolitain en 3G, comme il l’est aujourd’hui en GSM, et d’offrir aux consommateurs un accès en mobilité à des débits de plusieurs centaines de kbit/s.

« Les fréquences de la bande 900 MHz ont en effet de meilleures propriétés de propagation et pénètrent mieux dans les bâtiments que les fréquences de la bande 2.1 GHz dans lesquelles la 3G fonctionne actuellement. »

 

Communiqué de presse de l’ARCEP

 

 

Scroll to Top